LE GOLF
Services
Autour du golf
Météo aux Avenelles
Petites annonces
Nos parcours préférés
FFG
CT Golf Pays Auvergne
Contactez-nous
Championnat du Club, 2ème journée Convertir en PDF Version imprimable votre e-mail ici
 Dames, brut, net

 Messieurs, brut, net

 Les Juilletistes absents, 29 participants étaient quand même présents pour participer à cette deuxième étape de notre Championnat annuel, en format Strokeplay, dont certains s’accommoderont et d’autres regretteront leur stratégie, leurs prises de risque inconsidérées ou leur insouciance, génératrices récurrentes de fiasco.

Les scores réalisés sur certains trous laissent parfois des traces sur les cartes, mais aussi dans les têtes, et on comprend aisément que les professionnels, eux aussi, perdent parfois leur latin et, en conséquence directe, leur swing.( souvenez-vous : en 2018, Sergio Garcia a bien fait 13 sur le 15, Par 5 à Augusta).

Chez les Dames, Gaby Hack, remise de sa cure de cidre, poste un 84 à la hauteur de son talent. Marylou Thomas prend l’argent avec un 88 au courage, suivie par Yvette Vesvre (91)à sa main. On notera que l’ensemble des concurrentes  a au moins  joué  sa cote habituelle.

Chez les hommes, la performance du jour est pour Jean Haenen, qui claque un excellent 74 ( +2), et prend du coup  une bonne option pour le titre. Bravo! A 81, votre humble chroniqueur prend l’argent sans honneur, talonné par Régis Barichard avec un 82 qui ne restera pas dans les annales. On remarquera quelques scores nets bonificateurs : Éric Vagne et Guy Chemel(65), Gérard Martin(67), ou encore  Madjid Ouali (69).

Le week-end prochain, compétition saisonnière de classement en Stableford ( inscriptions habituelles sur le site).

Petit rappel d’étiquette : un parcours de golf n’est en aucun cas un lieu de travail ou une terrasse de bistrot. Les téléphones portables sont proscrits, tout comme les conversations qui vont avec. Afin de préserver notre sport et vos  partenaires, les téléphones doivent donc être mis en mode SILENCIEUX ET RESTER AU FOND DU SAC JUSQU’ À LA FIN DE LA PARTIE!

Gros rappel de règlement : Après avoir rappelé précédemment les principes et  les avantages de la balle provisoire ( surtout en  Strokeplay afin de ne pas ralentir le rythme général ), il est également bon  de préciser que le temps de recherche d’une balle est de 3 minutes (et non 5, 10 ou 15...), dés son arrivée sur la zone de recherche!

Il faut se rendre à l’évidence: votre coup est certainement mauvais et dans tous les cas, vous ne jouez pas votre Domaine!

< Précédent   Suivant >
© Golf des Avenelles 2006 - LL - MB