LE GOLF
Services
Autour du golf
Météo aux Avenelles
Petites annonces
Nos parcours préférés
FFG
CT Golf Pays Auvergne
Contactez-nous
Compétition du Club Vert Convertir en PDF Version imprimable votre e-mail ici
 Résultats

Un contingent de 45 compétiteurs s’est rassemblé ce week-end pour ce nouveau Score Maximum, sponsorisé par notre partenaire musclé, le Club Vert, qui sait aussi entretenir la convivialité puisqu’une remise des prix dans ces murs a permis de récompenser les lauréats, tout ceci agrémenté du verre de l’amitié, évidemment!

La chaleur a eu raison de quelques candidats favoris, et les résultats sont très disparates...

En série 3 mixtes, sans surprise, notre guide René Coulboy et Grazzia Varrone l’emportent, en évitant l’abime(99). Jean-Michel Zucchiatti, en admiration devant nos pâquerettes, prend l’argent(101), devant notre 1e côte habituelle, Armand Grellet, fatigué de sa campagne d’ensilage(104).

En série 1 feminines, Françoise Frachon, notre pieuse, prend l’or à 93, pour le remettre discrètement dans le tabernacle. Les 3 religieuses, Liliane Revol, Yvette Vesvre et Minette Aurat poursuivent leurs actions humanitaires à 94, mais la tâche reste immense...

En série 2 hommes, où le combat fait rage depuis plusieurs semaines, Martial Proc(88) retrouve un peu de couleur. Le trio Christian Batillat (avec un T), Mario Francavilla (sans T), et Notre toujours jeune Maurice( présent dans le bourg, mais toujours pas Saint), France Ray,  qui lui boit à notre santé, croquent l’argent à 93. Mais finalement, ça ne méritait pas tout ce baratin...

En série 1, les Cas d’or, qui n’en sont souvent pas, Jeff Bordat claque le score du jour avec un bon 79, mais bon, il peut mieux faire et on va pas en faire un fromage non plus!

Michel Favrichon( 81) assure un retour sérieux aux affaires, on lui fait confiance pour Ça! Geoffroy Guilleminot, en bon voisin, vient subtiliser le bronze à 83.

Revenons malgré tout sur le côté « disparate », voire obscur...de ce week-end :

Chez les Féminines, Sandrine Aurat, avec 103, est à côté de ses pompes. Pascale Lapendry(109), accompagnée comme par hasard de Jacques Demont à 117, ont certainement souffert de la chaleur. Si on cumule tout ça avec une soirée torride...pas besoin de chercher! 

Petit rappel de règles également sur quelques points particuliers: 

- lorsqu’une balle demande à être identifiée, dans le rough, dans une zone à pénalité, dans le foin..., cette identification doit se faire en présence du marqueur. Le relevage de cette dite balle doit être la dernière solution pour l’identifier, et son replacement doit être identique au lie initial, validé par le marqueur.

- avec le foin actuel,  lors d’une balle douteuse ou éventuellement perdue, il est bon de rappeler qu’il faut annoncer clairement, avant de rejouer une balle, « balle perdue » ou «  balle provisoire ». Dans le 1ier cas, vous écopez immédiatement d’1 point de pénalité avant de rejouer. Dans le 2e cas, si la première balle est retrouvée, vous devez obligatoirement la jouer! Si celle-ci est injouable, la règle de la balle injouable s’applique avec 1 point de pénalité, avec les possibilités de dégagement autorisées.( voir petit fascicule FFGOLF...).

Le mot du responsable sportif : L'annonce de la balle perdue n'est pas prévue, il suffit de jouer sans annoncer balle provisoire. En revanche si la balle est retrouvée par un co-compétiteur avant que le coup ne soit joué elle est toujours en jeu. (procédure de balle injouable éventuellement...)

Le week-end prochain, interrogation écrite pour tout le monde avant notre Compétition parfumée  LA FONTAINE( Inscriptions habituelles sur le site).

< Prcdent   Suivant >
Golf des Avenelles 2006 - LL - MB