LE GOLF
Services
Autour du golf
Météo aux Avenelles
Petites annonces
Nos parcours préférés
FFG
CT Golf Pays Auvergne
Contactez-nous
Notre réconfort à un ami
Toutes nos pensées accompagnent Eric Vagne et sa famille dans ses moments difficiles, les amis de l'association sont solidaires de votre peine.
Scramble au goût de banane, de cerise...

Pour ce dernier rendez-vous de la saison, 22 équipes se sont retrouvées pour jouer notre parcours encore bien conservé, malgré les prémices climatiques hivernaux.

L’ambiance toujours sympathique pour ce genre d’événement l’était plus encore après 18 trous , car un sanglier façon Obélix et le fameux Beaujolais Nouveau attendaient notre groupe. Rien de tel pour réchauffer les cœurs ... et les papilles!!!

On ne fera pas de commentaire sur les résultats anecdotiques de cette journée qui respectent peu ou prou les niveaux respectifs des doublettes formées, tout le monde décrochant la timbale dès l’instant où chacun a une fourchette et un couteau à la main!

Mais votre chroniqueur ne pourrait terminer cette saison sur un compte-rendu purement gastronomique...

En effet, il est bon de préparer d’ores et déjà la future saison 2023, et l’hiver risque d’être laborieux pour certains, et incertain pour d’autre...

- Concernant Philippe Frachon, Françoise s’inquiète de plus en plus. Confondant jardinage et putting, un rateau paraît désormais plus approprié pour notre joueur expérimenté qui mélange  les théories de Sam Snead et Michel le Jardinier. Comme diraient certaines techniciennes de surface, un seul manche suffit!

- A l’inverse, la Famille Thomas a déjà changé de manches depuis quelques mois, et doit s’accoutumer à leurs nouveaux outils, ce qui ne résoud pas les corvées répétitives de serpillière, les 2 s’entraînant inlassablement sur le carrelage. Quelques prières à St Marc seront bienvenues pour ne pas finir la tête ....dans le seau!

- Restant dans le chapitre religieux, Régis Barichard, athée depuis longtemps, a enfin trouvé son prophète. Persistant dans une voie spirituelle  insolite, il n’a que d’yeux pour St Fitzpatrick qu’il souhaite convaincre d’utiliser un grip inversé, même pour le drive!  Régis, les Avenelles, c’est pas la cour des Miracles!

- La famille Durand (25) semble avoir trouvé la bonne intensité pour ne plus être sur courant alternatif. Attention néanmoins aux dépenses d’énergies intempestives pour ne pas « péter les plombs ».

- le Président Jallet, de plus en plus soucieux à propos du réchauffement climatique, pense d’ores et déjà à ses réserves de bois pour l’hiver. Vous aurez certainement remarqué ses dégâts sur le départ d’hiver du trou n°2... faisant suite à un drive dévastateur.

Petit rappel de sécurité: ne jamais rester sous un chêne lors des orages et des départs proches, sinon vous pourrez finir ...comme un gland.

- Le saviez-vous? Les confidences de son Yvette le confirme: Robert Vesvre fut un grand acteur de cinéma par le passé. Mais oui! bien sûr! n’a-t-il pas joué avec Louis de Funès et Bourvil dans la scène nocturne du repas à l’Hôtel du Globe dans La Grande Vadrouille? Le ban bourguignon, la bataille de Reischoffen... Aaah! Ces anciens combattants, ils sont insatiables!

- Nous attendons tous les photos de Christine Dubessay afin de mettre en valeur la qualité de nos membres, la bonne humeur de notre association et la table généreuse du jour. Nous comptons également sur notre spécialiste en immobilier, notre trésorier Joël, pour vanter notre salle de réception ( déco contemporaine, isolation, ...). Bref, les temps sont durs, c’est la misère ...mais on rigole quand même!

- Quant à Liliane Turlier, que nous pouvons féliciter pour son dessert aux myrtilles, bien que s’étant alloué les services du pauvre Thierry Roux qui s’est sacrifié, elle n’a pas tenu le choc pour ce dernier marathon. Allez, pour l’hiver, un dernier morceau de « par breton aux fraises »?

Pour terminer, et avant l’heure, tous nos vœux de rétablissement rapide à notre Jean-Pierre National et nos remerciements chaleureux à l’absent du jour, notre Pape de la Cochonaille, notre Dieu du practice, notre mentor des fourneaux, j’ai nommé Jeannot Mina!


Allez, bonnes fêtes de fin d’année à tous, prenez soin de vous et de vos proches, et surtout profitez de votre golf et des parcours entre amis.

Et comme l’a dit un ami de longue date: AU REVOIR!

Résultats compétiton ATOL
Résultats.

Pour ce dernier Stableford de la saison 2022, 46 compétiteurs,(oui!vous avez bien entendu, 46!),se sont retrouvés pour fouler notre parcours qui reste très correct. Les greens désormais plus lents demandent des réglages de circonstance, mais le golfeur bourbonnais sait s’adapter! Quelques résultats individuels, peu nombreux certes, méritent d’être soulignés, surtout lorsque ceux-ci sont bonificateurs avant l’hiver qui bloque les compteurs pour quelques mois. 

En série 3 mixte, c’est un trio de grands V qui cannibalise le podium: Éric Vagne prend l’or à 10, au petit trot, suivi par Roland Valigny (8) en petite vitesse et Robert Vesvre (7) au même régime, soit au ralenti... 

En série 1 féminine, Minette Aurat l’emporte à 15, en promenade à poney, poursuivie à 2 longueurs par Yvette Vesvre qui crut faire fortune au trou n° 8 en jouant un quintuple, et Marylou Thomas(12) qui n’a pas pu, cette fois-ci, dompter sa nouvelle monture nommée Odyssey... 

En série 2 hommes, Olivier Varange claque un très bon 24, excellent pour le moral. Gérard Champion et Philippe Frachon se partagent l’argent avec un sympathique 21, qui améliore l’ordinaire de ces vieux routiers, talonné à 20 par Xavier Dubuisson , au Telma. 

Enfin, en série 1 Élite, votre journaliste(29) prépare son hibernation qui se fait attendre. Régis Barichard atteint son objectif non avoué avec un excellent 28. La crêpe de bronze se déchire entre Christophe Chartier et le Président Jallet, la saveur de ce délicieux 27 remplaçant celle du célèbre Nutella.
 
Allez, pour la dernière fois, un petit topo de la fine fleur, le gratin, le must... - Bernard Pitot, trop attristé de voir sa permanence fermée avant l’heure, s’est contenté d’une balade que l’on qualifiera de ...champêtre! - Dominique Recoules, qui s’habitue au fil des ans au bienfait des embruns de l’Estérel, s’acclimate difficilement dès son retour en Bourbonnais. Une petite cure hivernale à La Bourboule serait peut-être bienvenue avant le Printemps 2023? - Jean-Luc Bedoin est indisposé depuis plusieurs jours, son entourage proche nous confirmant une indigestion suite à des abus répétés de fruits de mers et du compagnon Blanc. Les médecins préconisent un traitement à base d’algues type Smecta ou Immodium. Le Docteur Barraud, en connaisseur, est plus favorable pour un pèlerinage ... à St Jacques! - Quant à Jacques Rayet, pourtant sur une bonne dynamique cet automne, réfléchit avant l’heure à sa lettre au Père Noël. Jacques, si on peut t’aiguiller: un filet, quelques seaux, des balles...
N’oubliez pas le Scramble du Beaujolais Nouveau le 19 Octobre prochain et son casse- croûte de saison ( précisions à venir sur le site).
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Résultats 1 - 4 sur 453
© Golf des Avenelles 2006 - LL - MB