Golf de Moulins les Avenelles - Allier - Auvergne
LE GOLF
Services
Autour du golf
Météo aux Avenelles
Petites annonces
Nos parcours préférés
FFG
CT Golf Pays Auvergne
Contactez-nous
4 et 5 avril, Trophée Auvergne Prestige Convertir en PDF Version imprimable votre e-mail ici

30 joueurs et joueuses courageux se sont mobilisés pour ce tournoi qui, de prime abord, paraissait des plus hostiles car les prévisions météorologiques étaient assez alarmistes, ce qui a certainement découragé quelques compétiteurs. Mais il n’en fut rien: notre terrain reste toujours compliqué, et malgré tout, les scores commencent à s’ améliorer. Un buffet gourmand très apprécié  attendait les compétiteurs du jour chez notre sponsor  Auvergne Prestige rue Datas à Moulins, et permit de récompenser les divers lauréats: 

- En série 3 féminines, Minette Aurat l’emporte avec un score qui ne fera pas date(100). Pour Yvette Vesvre(112) et Graziella Varone(126), il faudra vite oublier cette mauvaise passe...

- En série 3 mixtes, même limonade : 112, 126, 132.... il faut se reprendre Messieurs- Dames! Avec ce genre de score , il faudra alors envisager une reconversion au jeu de Belote !

- En série 2 hommes, Laurent Lefebvre bonifie son séjour bourbonnais avec un 90 confirmant sa côte. Marc Vincent évite le pire à 97. Pour Antoine Piat(105), sa saison n’a pas vraiment commencé. Une petite cure de Vichy Catalan s’impose...

- Enfin , en série 1 élite, Jean- Christophe de Monspey l’emporte à 83, sans redorer son blason. Jean-Pierre Vivier(84) a souffert des roughs très voraces et décroche l’argent. A 85, l’énigmatique cas Anthony Zucchiatti interroge: En jouant -1 sur l’aller, il se vautre sur le retour avec un + 14! Un sorcier n’est plus suffisant, il faut un exorciste!

Prochain rendez-vous le 8 & 9 Mai pour le fameux Trophée Le Cellier des Bourbons.

Et n’oubliez pas , comme le disait un certain Bourvil: L’eau ferrugineuse, OUI. L’alcool, NON!!! ....en particulier au golf.

 

Les Dames au Sporting à Vichy 
  
 
Un parcours sous la pluie, 3ème au classement general. Bravo !
Nouveauté pour les cours de notre Pro Convertir en PDF Version imprimable votre e-mail ici
Notre pro s'équipe d'un radar portatif, cliquez ici pour en savoir plus.
2e étape Mid-Amateur du 24/07 à Vézac Convertir en PDF Version imprimable votre e-mail ici

Les 4 Mousquetaires restants du contingent, affectés en terrain hostile sur un parcours cantalien miné, n’auront pas de médaille de récompense ou de félicitation pour leurs prouesses, la décontraction de l’effectif du Capitaine Bordat ayant probablement gelée les mains de ces hommes de rang, comme le prouve la prise de vue jointe....Dans un contexte digne de la campagne de Russie, on ne peut comparer ce revers à une Bérézina, car les ripailles de la veille et du retour des tranchées évitaient à chacun de manger sa monture! On ne soulignera pas  le 94 passable de Yoyo Raymond, le 95 médiocre d’un Capitaine dépité et trahi par ses chaussettes basses, le 100 de Yannou Pontcallec qui n’est pourtant pas contaminé, et le 102 douloureux de Jean Haenen qui célébrait son baptême du feu en Mid-Am!

Bref, on retiendra néanmoins la cohésion et la bonne humeur de l’équipe, respectant la tradition du Régiment, qui doit impérativement confirmer son potentiel lors de sa prochaine campagne à ....Sainte Agathe!

 

26 mars 2023 - Résultats Scramble de rentrée Convertir en PDF Version imprimable votre e-mail ici
Un demi scramble cause de pluie mais plaisir entier lors du repas.

Et c’est parti pour le show! Et c’est parti, tout le monde est chaud!!!

Et il en fallait,de la chaleur, pour ce démarrage de saison 2023, car notre Scramble de rentrée n’ a duré que 9 trous. 

Vent, pluie, et grêle ont précipité le 19éme trou, qui fut en réalité le 10éme pour les 23 doublettes réunies.

Les scores, comptabilisés sur la 1ère moitié de parcours, resteront  anecdotiques.

On remarquera néanmoins la très bonne forme du couple Michel Favrichon / Gaby Hack, remontés à bloc comme chaque année après leur cure annuelle sous les tropiques. L’ensemble  des adhérents les remercie  par avance pour leur invitation ALL INCLUSIVE en Février 2024, pour une quinzaine de perfectionnement. On ne peut que saluer leur générosité et leur souci du partage.

Certaines équipes se sont également distinguées  par leur complémentarité, comme Martial Proc / François Casanova, très à l’aise sur nos greens en pleine maturation , ou Lionel Raymond /Minette Aurat, duo d’un jour et ... forts dans le vent!  Les vieux couples ne sont pas en reste: les Champions( on ne s’invente pas...), les Le Bouguenec , les Pontcallec/ Dubuisson et autres bretons de circonstance, ont montré des dispositions intéressantes, surtout dans leur petit jeu ... autour du comptoir du club-house.

Le bilan définitif de cette journée a permis à chacun de constater que le moral est au beau fixe pour tous,  et cela promet de bons moments pour cette nouvelle saison, comme pour votre rapporteur qui reprend du service et va se régaler! 

Prochain rendez-vous dès le week-end prochain:  Stableford AUVERGNE PRESTIGE.

(Inscriptions habituelles sur le site). 

 Résultats.

Trophée L'Esperluette 29 octobre Convertir en PDF Version imprimable votre e-mail ici

Résulats

 Un retour rapide à la nature s’est opéré ce week-end pour ce dernier Score Maximum, en premier lieu par notre mécène  du jour le magasin L’Esperluette et ses produits Bio, mais également une météo de saison qui a surpris les 33 participants, en particulier les inscrits du Dimanche.

- En série 1 féminine, Minette Aurat l’emporte à 94, suivie par Yvette Vesvre 96. Les défaillances notoires de Marylou Thomas(101) et Françoise Frachon(102) resteront anecdotiques...

- En série 3 mixte, Christian Goullard grappille encore quelques dixièmes, malgré un 105. Béatrice Champion( 109) prend l’argent devant Yannick Jarrillot(105) de St Agathe.

- En série 2 Hommes, Joël Cluzy(88) commence à apercevoir les blancs à l’horizon. Etienne Bignon (Bussy) le talonne à 89. Madjid Ouali prend le bronze à 92.

- Enfin en série 1, hormis Jean Haenen ( PGA hors catégorie) qui claque un -1 , c’est Nicolas Jousse qui tire les marrons du feu avec un 84 correct, suivi par Régis Barichard qui sauve les meubles à 85. Un trio composé de Michel Favrichon, Jean-Louis Jallet et Gérard Champion reste au pied du podium avec un 89 passable.

Le week-end prochain sera festif et gourmand pour bon nombre d’inscrits. 

Attention toutefois aux abus , toujours défavorables pour nos index .... de cholestérol ou de triglycérides!!!

Allez, bon golf à tous, profitez de vos familles respectives en cette période de Toussaint, et bravo Céline Boutier qui réalise encore un exploit!

<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Résultats 19 - 27 sur 545
© Golf des Avenelles 2006 - LL - MB