Golf de Moulins les Avenelles - Allier - Auvergne - RAPPEL DU PRESIDENT
LE GOLF
Services
Autour du golf
Météo aux Avenelles
Petites annonces
Nos parcours préférés
FFG
CT Golf Pays Auvergne
Contactez-nous
RAPPEL DU PRESIDENT Convertir en PDF Version imprimable votre e-mail ici

Ami(e)s golfeurs et golfeuses, bonjour,

A la suite de notre journée de Scramble Octobre Rose ou il a été constaté certains comportements peu acceptables sur un parcours de golf, je tiens à éclaircir certaines choses liées à la suppression des poubelles.

Si d’aventure une ou plusieurs personnes s’engagent véritablement à prendre la responsabilité de la gestion des poubelles, il n’y aura aucune difficulté à les remettre en place.

Mais avant je préfère leur indiquer le processus HEBDOMADAIRE (tout autre mode opératoire efficace sera bien entendu accepté) pour lequel elle(s) s’engageront personnellement auprès de tous nos membres :

·         Dételer la machine à balles de la voiture et mettre un conteneur à l’arrière du véhicule

·         Faire tout le tour du parcours et de ses 13 poubelles pour les vider dans le conteneur.

·         Revenir à l’accueil et vider le conteneur dans la grande poubelle.

·         Remettre la voiture à sa place et atteler la machine à balles.

·         UNE FOIS TOUS LES 2-3 MOIS, même procédure mais en ramenant en plus les poubelles à l’accueil pour y donner un coup de karcher et les remettre à leur place.

Pourquoi les laver ? Vu ce que l’on trouve dans les poubelles, des plats de nouilles mélangés à des peaux de banane ou de fruits divers et pourris, des mouchoirs usagés, des mégots, etc… Bref la dernière fois que j’en ai vidé une, il y avait un véritable tas de M..  plein de vers, d’insectes et de crottes d’animaux autour, attirés par les odeurs.

Si personne ne souhaite faire cela et je le comprendrai tout à fait, nous resterons sans poubelle et demanderons aux golfeurs de bien vouloir ramener leurs déchets avec eux. Après tout, nous les avons amenés, nous pouvons bien les retourner chez nous. Je trouve vraiment très choquant de devoir encore ramasser par terre des tees coupés, des mégots, des emballages de biscuits, etc . L’absence de poubelles ne peut en aucun cas justifier de jeter nos déchets sur le parcours même s’ils sont biodégradables. Le ferions-nous dans nos jardins en dehors de notre composteur ?

 

Je reste ouvert à toute discussion à ce sujet, n’hésitez pas.

Merci d’avance pour votre compréhension et votre civisme.

< Précédent   Suivant >
© Golf des Avenelles 2006 - LL - MB