LE GOLF
Services
Autour du golf
Météo aux Avenelles
Petites annonces
Nos parcours préférés
FFG
CT Golf Pays Auvergne
Contactez-nous
Week-end des 20 et 21 avril, compétition du Pal

 
Si notre parc d’attraction local LE PAL a ouvert il y a déjà quelques jours, avec sa nouvelle attraction qui attire déjà au delà de notre région, la saison sportive sur notre parcours  a beaucoup plus de mal à démarrer au vu des résultats constatés. Malgré un préchauffage de rigueur, les bougies pourtant neuves des 30 bolides engagés ont beaucoup de difficulté à provoquer l’explosion tant attendue, vous l’aurez compris, des résultats. 

Certes, beaucoup de cadors étaient absents. Oui, les conditions climatiques ne sont pas favorables. Et les roughs actuels? L’enfer... Arrêtons là les complaintes qui irriteraient un Écossais.

- En série 1 féminine, la série noire continue : tout le monde a joué 3 chiffres. Il faut repérer les fuites d’huiles, colmater, voire changer quelques durites, et refaire un contrôle technique au plus vite.

- En série 3 mixte, on notera une mise en route intéressante pour Thomas Vedrines qui a joué comme un classé 20 du jour. À suivre.

- En série 2 hommes, seul Thierry Roux(98) évite la casse moteur. France Ray(100) avait probablement l’aiguille de son compteur bloquée, peut-on croire à un instrument trafiqué? Quant à Madjid Ouali(103), il a confondu sa Renault et son Peugeot. Rappelons que pour tout véhicule, au delà de 90, c’est un excès de vitesse!

- Enfin, en série 1 hommes, pas de passe-droit : le Chef Cruchot s’est régalé pour coller des prunes à toute la colonie en infraction. Jean-Pierre Vivier(91) a connu des défaillances avec ses freins. Guillaume Pothier(94) n’a pas bénéficié de la marge autorisée habituelle. Jeannot Mina(95) a collé l’étiquette du carburant préconisé sur son régulateur de vitesse et non à l’entrée du réservoir, logique...

Nos remerciements à Mr Arnaud BENNET pour cette belle dotation lors de notre remise de prix.

Le week-end prochain, compétition CLUB VERT avec l’espoir de retrouver des pilotes  en forme et des engins révisés. Les mécanos ont du boulot....

Allez bon golf à tous...et bon practice!
 
Pour information, réception des Messieurs de l'Allier le lundi 22 avril, merci de ne pas perturber la compétition.
 
La nouvelle machine à balles est disponible, venez au bureau échanger vos anciens jetons.
Un frigo est également à votre disposition dans la terrasse arrière de l'auberge, utilisez le pour garder au frais vos boissons ou aliments pendant votre parcours. L'association n'est en aucun cas responsable des vols ou détérioration de son contenu.

Le bureau.

Retour sur la compétition MID-AM au Val de Cher(03)

Cette première rencontre MID-AM a réuni 13 formations auvergnates dont la formule consiste à engager 5 joueurs si possible, et retenir les 4 meilleurs cartes réalisées. Notre équipe Moulinoise fortement remaniée et « rajeunie » s’est honorablement comportée avec 2 nouvelles recrues qui découvraient ce format Strokeplay, dans un environnement extérieur parfois hostile, les 2 qualités maîtresses de ces joutes étant l’humilité et la rigueur.

Les scores individuels sont les suivants: 

- Christophe Chartier(91) confirme sa progression (dommage ce quadruple au 12 qui remet souvent les pieds sur terre aux nouveaux venus).

- Lionel Raymond, notre nouveau  Capitaine(94), limite la casse et réfléchit d’ores et déjà à peaufiner son point faible qui l’est pour beaucoup: SON PETIT JEU!

- Anthony Zucchiatti (97), claque 4 quadruples et 3 triples bogeys  sur le parcours aller du haut, et joue +5 sur le retour ! Il faut revoir la stratégie et brider sérieusement le bonhomme.

- Yannick Pontcallec(100) poste son premier « 3 chiffres » de la saison et n’ a finalement  jamais été dans le coup  sur un parcours certes difficile avec des roughs épais.... 1 birdie et seulement 2 pars = pas suffisant.

- Xavier Dubuisson, nouveau rookie dans cette équipe, commence par un 106 pardonnable , on est tous passés par là, et fera certainement mieux la prochaine fois.

Le bilan est donc malgré tout positif:  nous finissons 9e su 13 écuries, soit au même niveau qu’en 2023.

Conclusion : La convialité et la bonne humeur ne sont toujours pas ébranlées,

ET C’EST BIEN  LÀ  L’ESSENTIEL!

Week-end des 13 et 14 avril, compétition Del Arte,

Résultats

 Une délégation de 40 participants, pour cette 2ème compétition individuelle de la saison, s’est donné rendez-vous ce week-end sur un fairway et des greens qui retrouvent enfin leurs splendeurs, sous des conditions quasi estivales. 

Si la cuisine italienne réserve parfois quelques surprises pimentées, on peut rapidement envisager une cuillère d’huile d’olive pour tous les départs futurs, ceci afin de préparer l’appareil digestif de chacun, car tous les scores sont dignes d’une intoxication alimentaire générale. En effet, personne n’ a joué son index, et ça, c’est effectivement remarquable,  mais surtout inacceptable.

Mon seul conseil sera donc le suivant : il était une fois une nouvelle machine à balles sur un practice de golf...

- En série 3 mixte, l’expérimenté Robert Vesvre l’emporte avec un 120 qui ne mérite aucun ban. Sylvie Ray suit à 123, et on retrouve Jacques Demont à 125. Tous sont donc en dépassement de vitesse autorisée, une mise à jour de leurs Coyotes respectifs est impérative, ou la batterie à plat , peut-être ...

- En série 1 féminine, le podium est composé de Christine Dubessay qui limite à 93, de Françoise Joubert(97) et Gaby Hack(98) qui ont parfois tendance à avoir le pied lourd. Avec des vitesses de ce type, la consommation n’est pas optimum. Quant au bilan carbone , il est tout simplement catastrophique !

- En série 2 hommes, ou l’on attend quelques performances hebdomadaires, seuls les médaillés ont évité la surchauffe. France Ray(95) monte sur la 1e marche à 94, talonné par Thierry Roux(95) et David Demars(98). Je tiens à rappeler au reste de ce contingent, dont le radiateur fume encore, que la couleur de ce week-end était le vert pour cause de MASTERS à Augusta, et non la St Patrick où la bière coule à flot.

-Et pour terminer,  la série CADOR, ou tout le monde est D’ACCORD pour augmenter sa vitesse en rétrogradant... Des stages de récupération de points assortis de cours de conduite sont donc obligatoires pour cette catégorie, dont l’élite se déplace pour le 1ier Rallye de la saison au Val de Cher Samedi prochain...Attention aux sorties de route! Christophe Chartier prend l’or à 86, sans honneur. La 2e place revient à Sébastien Messonnet(88), marqué à la culotte  par Anthony Zucchiatti et Jean-Baptiste Dion(89), décevants. Et notre nouveau Capitaine de l’équipe Mid-Am, Lionel Raymond(97), dans tout ça? Il confond encore le cap et la dérive... pas facile le permis Bateau!

Le week-end prochain, Trophée LE PAL en mode Score Maximum (Inscriptions habituelles sur le site) où des résultats de réactions sont évidemment attendus.

Le petit conseil du jour: l’achat de jetons en quantité, pour tout joueur ou joueuses confondus, est plutôt conseillé... Allez, bonne semaine et bon golf à tous!

<< Dbut < Prcdente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Rsultats 1 - 4 sur 539
Golf des Avenelles 2006 - LL - MB