LE GOLF
Services
Autour du golf
Météo aux Avenelles
Petites annonces
Nos parcours préférés
FFG
CT Golf Pays Auvergne
Contactez-nous
Week-end des 13 et 14 avril, compétition Del Arte,

Résultats  Photos

 Une délégation de 40 participants, pour cette 2ème compétition individuelle de la saison, s’est donné rendez-vous ce week-end sur un fairway et des greens qui retrouvent enfin leurs splendeurs, sous des conditions quasi estivales. 

Si la cuisine italienne réserve parfois quelques surprises pimentées, on peut rapidement envisager une cuillère d’huile d’olive pour tous les départs futurs, ceci afin de préparer l’appareil digestif de chacun, car tous les scores sont dignes d’une intoxication alimentaire générale. En effet, personne n’ a joué son index, et ça, c’est effectivement remarquable,  mais surtout inacceptable.

Mon seul conseil sera donc le suivant : il était une fois une nouvelle machine à balles sur un practice de golf...

- En série 3 mixte, l’expérimenté Robert Vesvre l’emporte avec un 120 qui ne mérite aucun ban. Sylvie Ray suit à 123, et on retrouve Jacques Demont à 125. Tous sont donc en dépassement de vitesse autorisée, une mise à jour de leurs Coyotes respectifs est impérative, ou la batterie à plat , peut-être ...

- En série 1 féminine, le podium est composé de Christine Dubessay qui limite à 93, de Françoise Joubert(97) et Gaby Hack(98) qui ont parfois tendance à avoir le pied lourd. Avec des vitesses de ce type, la consommation n’est pas optimum. Quant au bilan carbone , il est tout simplement catastrophique !

- En série 2 hommes, ou l’on attend quelques performances hebdomadaires, seuls les médaillés ont évité la surchauffe. France Ray(95) monte sur la 1e marche à 94, talonné par Thierry Roux(95) et David Demars(98). Je tiens à rappeler au reste de ce contingent, dont le radiateur fume encore, que la couleur de ce week-end était le vert pour cause de MASTERS à Augusta, et non la St Patrick où la bière coule à flot.

-Et pour terminer,  la série CADOR, ou tout le monde est D’ACCORD pour augmenter sa vitesse en rétrogradant... Des stages de récupération de points assortis de cours de conduite sont donc obligatoires pour cette catégorie, dont l’élite se déplace pour le 1ier Rallye de la saison au Val de Cher Samedi prochain...Attention aux sorties de route! Christophe Chartier prend l’or à 86, sans honneur. La 2e place revient à Sébastien Messonnet(88), marqué à la culotte  par Anthony Zucchiatti et Jean-Baptiste Dion(89), décevants. Et notre nouveau Capitaine de l’équipe Mid-Am, Lionel Raymond(97), dans tout ça? Il confond encore le cap et la dérive... pas facile le permis Bateau!

Le week-end prochain, Trophée LE PAL en mode Score Maximum (Inscriptions habituelles sur le site) où des résultats de réactions sont évidemment attendus.

Le petit conseil du jour: l’achat de jetons en quantité, pour tout joueur ou joueuses confondus, est plutôt conseillé... Allez, bonne semaine et bon golf à tous!

Week-end 6-7 avril : Compétition Doux Doux Lavage
Amies golfeuses et amis golfeurs,

Avant toute chose, bienvenue au nouveau président élu par le bureau ce mardi 2 avril, Didier BROT succède à Jean-Louis JALLET à qui l'ensemble des membres adressent leurs remerciements pour ses actions.

  

Résultats de la compétition Doux doux lavage  Photos

Pour cette première joute individuelle, 29 compétiteurs se sont retrouvés sur notre terrain de jeu qui, après un DOUX DOUX LAVAGE hivernal, devrait demander les services de notre sponsor du jour pour un DOUX DOUX SÉCHAGE, car sa tonte n’a pu être possible ces derniers jours.

La règle locale de replacement de la balle fut donc élargie aux roughs et zones «  non tondues », mais restons humbles, pour les miracles , il faudra attendre...

- En série 1 féminine, on peut rappeler que le renouvellement de sa cotisation n’a rien à voir avec un abonnement aux scores à 3 chiffres. Minette Aurat(100) est plutôt à côté de ses pompes que d’une bijouterie, et ramasse l’or...

- En série 3 mixtes, ouille! aïe! oups! zut! P..... ces mots résument probablement les parties de cette série où Bertrand COLETTE, débutant, s’en est finalement pas trop mal sorti. Pour ses collègues, vaut mieux attendre les beaux jours et faire quelques prières d’ici là...

- En série 2 hommes, catégorie très disputée l’année  dernière, Guillaume POTHIER l’emporte avec un bon 87. Thierry ROUX croque l’argent à 90, poursuivi par David DEMARS (94). Ces 3 concurrents postent déjà une performance intéressante pour la progression  de leurs index respectifs. A suivre donc... On rappellera également pour certains membres pourtant aguerris de cette division que des entraînements collectifs.... avec la série 1 féminine sont envisageables, voire fortement conseillés!

- Enfin, en série CADORS, Anthony ZUCCHIATTI a enfilé sa tenue de gala pour poster un bon 82, à son niveau. Christophe CHARTIER (84) confirme son régime et prépare ses futurs déplacements en Mid-Am, à égalité avec Martial PROC, promu capitaine de la D1, et qui donne déjà le cap à son équipe. Jeff BORDAT(85) accroche le bronze en rôdage, goûtant aux  joies de l’aquaplaning et des sorties de route.

Prochain rendez-vous le week-end prochain avec la compétition RISTORANTE DEL ARTE (inscriptions habituelles sur le site), où on surveillera les bons drives plutôt que les lancers de pizzas. 

Bon golf à tous, bon MASTERS, et ... allez PAVON!

Le bureau.

 

 

Et c'est parti pour 2024 ! L'ouverture de la pêche aux birdies a eu lieu ce Lundi 1ier  Avril, et pas moins de 24 équipages en double se sont embarqués sur notre parcours verdoyant de printemps.

Malheureusement la météo a eu raison de cette première régate et après 15 milles de croisière, tout ce beau monde est rentré au port en toute sécurité.

Cette journée a permis aussi à certains matelots débutants de se confronter au mode compétition "sans soucis"( le Scramble), avant de rentrer dans le vif du sujet ( le Score maximum ou le Strokeplay), sources de maux sportifs et surtout psychologiques ! ...en respectant bien sûr l'étiquette et les règles à appliquer,  et à expliquer par les aguerris,si besoin.

Les scores resteront de vieux souvenirs et le tirage au sort aura permis à certains de retrouver  la lumière après un hiver humide et grisonnant.

Le week-end  prochain, 1ére  compétition individuelle de la saison avec séance de nettoyage Haute pression en  programme Score maximum, proposée par la station DOUX DOUX LAVAGE, notre partenaire.( inscriptions habituelles sur le site).

Bonne semaine et bon golf à tous!

Rencontre Dames contre Messieurs de l'Allier
Une rencontre très conviviale entre les Dames et les Messieurs de l'Allier, remportée certes par les Messieurs, mais les Dames n'ont pas démérité ;) Un parcours très agréable sous un beau soleil

  
<< Dbut < Prcdente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Rsultats 9 - 12 sur 545
Golf des Avenelles 2006 - LL - MB